Explications : Les transferts sont les "trous" sous le cylindre. Pour faire simple, c'est l'entrée de l'admission où le mélange air-essence-huile passe pour sortir par les lumières (au coeur du cylindre) et attérir dans la chambre de combustion.
Mesures et prépas : Il faut donc sur le joint d’embase, découper les bords intérieurs de façon à ce qu’il ne reste plus qu'1mm (il faut laisser 2mm autour des trous des goujons de fixations du haut moteur).
Ensuite, il faut augmenter la taille des transferts en suivant le joint que l'on viens de découper (le plus simple est de marquer au feutre sur le cylindre la zone à travailler en présentant le joint dessus). Il faut faire ce travail en pente dans les transferts pour ne pas "stoper" le mélange lors de son déplacement. Le mieux est d'utiliser une Dremel avec des fraises spécifiques pour gratter facilement et correctement.
Ensuite, il ne reste plus qu'à affiner les arêtes. Sans oublier que les conduits ne soit pas polis ! L'idéal est de les lisser puis de les sabler.